Stages des vacances scolaires

Stages des vacances scolaires

Le Cours Simon propose TOUTE L’ANNÉE des stages pendant les vacances scolaires !

Ces stages ont lieu dans nos locaux : 14, rue La Vacquerie – 75011 Paris. 

Cliquez sur la date qui vous intéresse pour y accéder à la billetterie.


STAGES ADOS

Stages pour adolescents (de 14 à 17 ans) : L’objectif du stage est de faire découvrir aux participants (débutants ou plus avancés) les bases de la formation de l’acteur tant du point de vue technique (voix – diction – respiration – gestuelle) qu’artistique : improvisations et/ou lecture d’extraits de scènes classiques ou contemporaines.ires !

TARIF : 275 euros

STAGES JUNIOR

Stages pour juniors (de 9 à 12 ans) :

Le Cours Simon offre aux jeunes 9 à 12 ans, la possibilité de s’initier au théâtre, sous forme d’un stage de 5 jours.  L’objectif du stage est de donner aux jeunes à travers le jeu et l’amusement, une première approche du théâtre et de la scène, mais aussi de développer une aisance personnelle (gestuelle et parole), grâce à l’expression en groupe.

Les enfants travaillent sur des extraits de scènes, choisis dans le répertoire classique et moderne et sur l’improvisation.

TARIF : 275 euros


STAGES ADULTES

Stages pour adultes (à partir de 18 ans​) :

L’objectif du stage (débutants ou plus avancés) est de faire découvrir à chacun à travers une succession de jeux d’improvisations son « potentiel scénique ». Des propositions de textes émis par les candidats pourront être abordés mais le choix de l’improvisation reste le moyen le plus sûr, au cours d’un stage d’une semaine, d’affiner sa créativité et sa curiosité sur la manière d’aborder un personnage, en soulignant ses points forts et ses manquements afin d’évoluer vers une maîtrise supérieure tant du point de vue technique qu’artistique.

TARIF : 275 euros