"Je serai comédien!"

Couverture du livreCouverture du livre

Extrait de l'avant-propos:

«J'ai conçu ce livre comme un manuel qui accompagne l'apprenti comédien tout au long de sa formation. Les premières questions sont celles des jeunes gens qui n'imaginent pas ce qui les attend.Les suivantes se posent au cours de la formation quand ils découvrent les réalités techniques de l'apprentissage. Les dernières abordent des problèmes de fond qui concernent tous ceux, comédiens et spectateurs, qui s'intéressent au théâtre.»


Quelques réactions:

«Chère Rosine, je lis avec plaisir votre livre très passionnant sur le métier»
-- Michèle Morgan

«J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait du bien et me donne envie de travailler!»
-- Judith Magre

Judith Magre et Rosine MargatJudith Magre et Rosine Margat

«Votre livre est passionnant, si juste, si précis et plein d'enseignement, de lumière sur le métier : une véritable petite bible! Merci de tout coeur, votre élève reconnaissante.»
-- Arielle Dombasle

«Ce livre est d'une justesse et d'une honnêteté remarquables; dans sa concision on y trouve tous les repères: c'est parfait!»
-- François Beaulieu (sociétaire honoraire de la Comédie-Française)

«Je me suis régalé à la lecture de ce livre. Sa simplicité et ce concentré si vrai en font un livre de chevet. Tout y est; une belle leçon! J'y ai puisé de nombreux détails que j'essaie de mettre à profit pour mon spectacle.»
-- Pierre Péchin

«Un remarquable ouvrage destiné à tout élève de cours. D'un style agréable entrecoupé d'anecdotes savoureuses, il se dévore!»
-- Marie Céline Nivière (Pariscope)

«Le procédé questions- réponses est une trouvaille et le mélange de la théorie et de l'anecdote en rend la lecture agréable et vivante: bravo!»
-- Jean-Jacques Bricaire (ex directeur du théâtre Marigny)

«Un livre extraordinaire de sensibilité, d'acuité pédagogique; un livre de sagesse, presque biblique par l'intensité, la densité et la qualité de la réflexion; son but: permettre à chacun de se construire pour être heureux une vie entière!»
-- Jean Dagincourt (Revue Europe)

Et de nombreux apprentis comédiens dont:

«Votre livre m'a ouvert les yeux et apporté les réponses que je cherchais; je n'ai plus peur.»
-- Emilie Ménard (Dourdan)

«Votre livre m'a ouvert les yeux et je vous en serai éternellement reconnaissant: c'est une révélation pour mon développement personnel!»
-- François de Riedmatten (Suisse)